Isolation suite et pas encore fin !!!

Publié le par ossaturebois63

Poursuite de l'isolation du premier avec la pose de la couche croisée de laine de verre en 100 mm devant la 120 qui est entre les montants.

photos-0075-copie-1.JPG

Cette deuxième couche supprime ainsi tous les ponts thermiques éventuels.

 

Ensuite, il a fallu créer une trappe pour accéder aux combles au dessus des terrasses car il faudra souffler de la laine de verre entre les fermes:

photos-0074.jpg

photos-0073-copie-1.JPG

Bien sur, le par-vapeur sera enlevé car sinon avec le par vapeur final cela créerait une zone humide entre les deux et donc un risque de moisissures.

Ensuite, nous somme passés de l'autre coté. J'ai commencé par isoler les pignons des combles avec des chutes de 240mm, évidement entre les montants de 120 ca gonfle un peu mais cela recycle les chutes et puis c'est suffisant pour les combles.

 

photos-0083-copie-1.JPG

Pour tenir les chutes, j'ai cloué quelques tasseaux en travers.

Ensuite, il a fallu fabriquer une trappe d'accès aux combles de ce coté.

photos-0881.JPG

Je l'ai faite sur mesure car l'entre axe entre les fermes est de 50 cm environ et les modèles du commerce font 60.....J'ai acheté un kit comprenant une échelle en alu et un système de fermeture que je poserai plus tard .

Aller une photo pour finir :

photos-0086.jpg

Qui suis-je ???? 

Grand jeux concours, premier prix: une journée de pose de laine de verre !!! 


Publié dans Isolation et Doublage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article