cloisonnement étage

Publié le par ossaturebois63

Nous avons donc commencé le cloisonnement du premier étage après moultes tergiversations....

En effet c'est en regardant les plans et en posant les rails au sol que nous avons décidé de faire quelques modifications.

 

Pour résumer , notre chambre a été agrandi et possède un placard sur tout un mur, les chambres des enfants aussi.

Ce qui réduit considérablement "la salle de jeux" au centre.

Il n'est pas exclu que nous la cloisonions aussi pour en faire une sorte de dressing, rangement.

 

Les chambres ont maintenant une taille plus sympa puisque qu'elles vont de 12 à plus de 14 m2 .

 

P1030784.JPG

En voici une ...

 

P1030789.JPG

 

Notre chambre.

J'ai posé la porte , pas simple pour la première....

Surtout que nous avons des portes à joint phonique sur le dessous, il faut donc la recouper au millimètre près pour que le joint soit efficace....

Nous avons choisi de poser un parquet en chêne de 15 mm d'épaisseur plus une sous couche de 3mm il faut donc juste laisser 18 mm de libre....dur dur ....

 

Voici les caractéristiques des portes achetées chez Lapeyre:

L'option isophonique pour se protéger du bruit : le Pack Silence
Conseils Les blocs-portes isolants
Les blocs-portes isophoniques* permettent d’isoler une pièce des nuisances sonores. Ils permettent de réduire sensiblement le bruit par rapport aux blocs-portes standard. La solution idéale pour installer une porte 
entre une chambre et un salon ou pour une chambre d’enfant !

L'indice d’affaiblissement acoustique est de 22 dB à 29 dB (indice Ra).
Cette fonction isophonique est assurée par :
  • un joint phonique périphériquelogé en rainure dans l’huisserie,
  • une plinthe automatique réglableou un joint balai (Plane / Post) encastré sous la porte.

 

 

 

P1030792.JPG

Petit détail entre les deux chambres.

Ah oui, nous avons choisi ( enfin surtout moi !!!) de mettre des rails de 90 donc le double de ceux habituellement utilisés.

J'ai trop le souvenir de la maison de mes parents ou il fallait chuchoter à cause des murs trop minces....!!!!

Donc rails de 90 et deux couches de laine de verre isophonique à l'intérieur!!

 

Voila pour ce soir , demain le terrassier passe les tuyaux d'eau et d'électricité , creuse le puit.

Ah oui les photos de la fin du bardage aussi .....

Publié dans Isolation et Doublage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Bonjour.<br /> Vous avez mis une bande résiliente(type phaltex) sous vos rails,au sol?<br /> Merci, bonne continuation.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> bonsoir, <br /> <br /> <br /> hélas lorsque j'ai pensé a en mettre il était trop tard .....<br /> <br /> <br /> Mais un amis qui a une maison sur le même type que la notre ne souffre pas du tout du bruit par transmission. Je vous dirai cela dans quelques mois !!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> cordialement <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Moi je sais pourquoi tu tiens tant à l'isolation phonique..........<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Et oui moi je fais en sorte que mon activité sexuelle fasse crier mon épouse .....contrairement a toi !!! <br /> <br /> <br /> bisous mon copain <br /> <br /> <br /> <br />