Début des murs du garage externe

Publié le par ossaturebois63

J'ai commencé la construction des murs du garage externe, la bonne nouvelle c'est que cela va relativement vite, la mauvaise c'est que le premier mur que j'ai construit n'est pas parallèle et donc j'ai du créer un renfort au niveau de la jonction avec le mur en parpaings.....

Mais bon la résistance mécanique est assurée c'est le principal....

Les murs suivants sont maintenant parallèles !!

Je monte des murs de 2m50 de longs à chaque fois, je fais au plus simple j'utilise la longueur d'un montant.

Petit soucis pour la fixation de la porte de garage car j'ai voulu la fixer maintenant avec l'aide de Cyril et Christophe alors que les murs ne sont pas encore rigides et droits. Normalement, il aurait fallu attendre la fin du montage des murs et de la charpente.

Je mettrai quelques photos des détails de construction pour ceux qui voudrai créer une petite construction en ossature bois.

En attendant voici ce que ça donne : DSC_0032.JPG

On distingue des chevrons de 5m que je fixe le soir en fin de journée pour assurer un contreventement, je ne sais pas si c'est utile en cas de tempête !!!! mais bon pour un coup de vent en cas d'orage ça doit suffire !! 

Publié dans Garage externe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article