Garage externe

Publié le par ossaturebois63

Bon j'avais décidé de faire un abri de jardin d'une vingtaine de mètre carré, avec une avancée sur trois cotés, donc une dalle de 37M2 !

Après reflexion , j'ai annulé la déclaration préalable

(obligatoire pour une construction de moins de 20 M2) pour déposer un permis de construire pour un garage de 37M2.....


Voici les plans que j'ai dessiné avec mes petites mains :

plan-du-garage.jpeg

 

La dalle coffrée, j'ai mis en tout plus de 40 brouettes de pouzzolane:

DSC_0018-copie-2.JPG

 

Ensuite deux couches de polyane, et le ferraillage: 

IMG_0809.JPG

 

Ensuite il fallut commander 6m3 de béton qui sont arrivés mercredi après midi.

Le seul truc c'est que la toupie est arrivée sans tapis, et que la dalle est à 6m de la route......

Le chauffeur est passé dans le champ voisin mais avec les orages de ces derniers jours, le sol était mouillé. Et il s'est enlisé au bout de 20 mètres......

DSC_0065.JPG

On voit la trace des roues près de la haie !!! 

Les traces devant sont celles de notre voisin agriculteur qui est venu à notre secours avec son Manitou pour décharger le béton ...

Encore un des avantages de la campagne !!! merci Jean pour ce coup de main .

Pas de photos de cet épisode car on étaient dans "le jus" comme on dit !! 

Donc voici la dalle une fois coulée : 

DSC_0068.JPG

Prochaine étape, construction d'un mur en parpaings le long du terrain mitoyen et ensuite les autres murs en ossature bois , fait par moi même ... 

 

Publié dans Garage externe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article